conditions de livraison

Conditions générales de paiement et d’expédition de Canyon Bicycles GmbH à Coblence

Toutes les livraisons sont réalisées par UPS. Au sein de l'UE, nous nous occupons évidemment des livraisons différées (reliquat) et vous ne payez aucun frais de transport dans ce cas. En dehors de l'UE, nous vous contacterons préalablement afin de vous informer des tarifs d'expédition des articles manquants.

La livraison a toujours lieu sous réserve de la disponibilité. Le contrat de vente est réputé conclu dès exécution de la commande par Canyon: il faudra donc attendre la remise des marchandises conformément au bon de livraison pour qu’il prenne effet légal. En cas de commandes sur catalogue, téléphoniques et par Internet, Canyon vous confirmera la prise de commande par e-mail, ainsi que les dispositions contractuelles.

Tous nos paquets sont assurés tout au long de l’envoi. Merci de vérifier le paquet dès son arrivée et de constater tout dommage. Les dégâts éventuels doivent être signalés au transporteur sous 24 heures. Vous recevez alors une confirmation de votre déclaration de dégât que vous devez nous renvoyer accompagnée d’une copie de la facture et du paquet original. Merci de fixer avec nous par téléphone le renvoi.

Choisissez votre pays pour déterminer les frais applicables à l'expédition et l'emballage:

  • Envoi d’accessoires:
  • :
  • Envoi d’un vélo:
  • + Bikeguard
  • Envoi d’un cadre ou de bagages à vélo:

Nos prix indiqués incluent la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) suisse, qui sera supprimée de la facture avant payement. A réception de la marchandise, vous aurez à payer la somme restante. Nos prix excluent les frais d’envoi, les éventuelles taxes douanières et commissions (2.5% de charges d’importation (frais de douane et TVA suisse) ou au moins 20 CHF), qui seront perçues par l’expéditeur, si vous ne possédez pas de compte auprès des autorités suisses pour une détermination des droits de douane sans numéraires.
Canyon Bicycles n'a aucune influence sur ces taxes.

Un remboursement de la TVA ajoutée à un produit peut-être effectué à condition qu'un certificat d'exportation soit délivré par les douanes dans les trois mois qui suivent la date de facturation. Ce document devra nous être communiqué dans ce même délai.


Si vous souhaitez procéder à un achat hors d'Allemagne vous pouvez payez en suivant cette démarche:

  • Pré-paiement; avant de vous donner une date d'expédition vous recevrez une facture de pré-paiement. Une fois le paiement reçu, vos produits vous seront bien préparés et envoyés à l'adresse indiquée.
  • Carte de crédit Visa/MasterCard: vous entrez vos codes de carte bancaire dans les emplacements adéquats sur un espace sécurisé. Votre carte de crédit ne sera pas débitée tant que votre vélo ne sera pas disponible.

Vous trouverez nos conditions générales de vente ici